Le Festival International des Rythmes du Monde de Saguenay

Historique

Unique en son genre, cet événement multiculturel réunit plus de 950 musiciens, danseurs et artisans provenant des quatre coins du monde qui font vibrer le public par la musique de percussion et la danse. Les spectacles sur les scènes extérieures sont gratuits et présentés en continu tous les jours.

La 16e édition se déroulera en août 2018 et les activités s’étaleront sur deux sites différents (la rue Racine et la Zone Portuaire).

Lauréat OR 2005 des Grands Prix nationaux du Tourisme Québécois» et sept fois gagnant des Grands Prix du Tourisme régionaux en 2004-2005-2006-2007-2008-2009 et 2010, l’événement est devenu le plus important festival de musique et rythmes du monde au Québec.

… Un produit d’appel de prestige

Le Festival International des Rythmes du Monde (FIRM) est devenu un produit d’appel de prestige pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Par son caractère original, le festival bonifie considérablement l’offre touristique régionale et accentue l’attraction qu’exerce le Saguenay-Lac-Saint-Jean auprès de la population extrarégionale. Il génère un taux d’activité important avec des retombées qui bénéficient aux commerçants du centre-ville et à l’industrie de la restauration et de l’hôtellerie.

Il est membre du Regroupement des Événements Majeurs Internationaux (REMI) du Québec.

Visiter le site web