The Festival International des Rythmes du Monde de Saguenay

History

This one-of-a-kind multicultural event brings together more than 950 musicians, dancers and craftspeople from around the world who thrill audiences with percussion music and dance. The shows on the outdoor stages are free and presented continuously every day.

The 17th edition will take place in August 2019 and the activities will occur on two different sites (Racine Street and the Zone Portuaire de Chicoutimi).

Gold winner of the 2005 “Grand Prix nationaux du Tourisme Québécois” and seven time winner of the “Grand Prix du Tourisme régionaux” in 2004-2005-2006-2007-2008-2009 and 2010, the event has become the most important festival of music and rhythm of the world in Quebec.

 

… A prestigious appeal’s product

The Festival International des Rythmes du Monde (FIRM) has become a prestigious appeal’s product for Saguenay-Lac-Saint-Jean. By its original character, the festival greatly enhances the regional’s tourism offer and accentuates the attraction exerted by the Saguenay-Lac-Saint-Jean to the extra-regional population. It generates a high rate of activity that the downtown merchants and the restaurant and hotel industry can benefit from.

It’s a member of the « Regroupement des Événements Majeurs Internationaux » (REMI) of Quebec.

 

Visit the website

Le Festival International des Rythmes du Monde de Saguenay

Historique

Unique en son genre, cet événement multiculturel réunit plus de 950 musiciens, danseurs et artisans provenant des quatre coins du monde qui font vibrer le public par la musique de percussion et la danse. Les spectacles sur les scènes extérieures sont gratuits et présentés en continu tous les jours.

La 16e édition se déroulera en août 2018 et les activités s’étaleront sur deux sites différents (la rue Racine et la Zone Portuaire).

Lauréat OR 2005 des Grands Prix nationaux du Tourisme Québécois» et sept fois gagnant des Grands Prix du Tourisme régionaux en 2004-2005-2006-2007-2008-2009 et 2010, l’événement est devenu le plus important festival de musique et rythmes du monde au Québec.

… Un produit d’appel de prestige

Le Festival International des Rythmes du Monde (FIRM) est devenu un produit d’appel de prestige pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Par son caractère original, le festival bonifie considérablement l’offre touristique régionale et accentue l’attraction qu’exerce le Saguenay-Lac-Saint-Jean auprès de la population extrarégionale. Il génère un taux d’activité important avec des retombées qui bénéficient aux commerçants du centre-ville et à l’industrie de la restauration et de l’hôtellerie.

Il est membre du Regroupement des Événements Majeurs Internationaux (REMI) du Québec.

Visiter le site web